Politique en matière de remboursements et de retours
Droit de rétractation
1. Perte du droit de rétractation
Le Client est informé que dans le cas de commande des peintures proposées sur le site, celles-ci étant réalisées sur mesures et préparées selon les propres choix de couleurs du Client, conformément à l’article VI.53 du Code de droit économique, en raison de leur caractère personnalisé, LE CLIENT NE DISPOSE PAS DU DROIT DE RENONCER À L’ACHAT POUR CES PRODUITS « À LA DEMANDE”. Le Client est donc invité à vérifier attentivement sa commande et à s’assurer que les informations fournies sont correctes avant de valider son achat.
2. Pour les autres produits non personnalisés, le Client consommateur dispose d’un délai de 14 jours pour se rétracter de sa commande sans devoir justifier ce choix et sans pénalités. Ce délai commence lorsque le consommateur prend physiquement possession du bien. Cette notification peut être faite grâce au formulaire de retour qui se trouve sur le Site qu’il envoie ensuite à Wambersy via e-mail.
Les Articles commandés doivent dans ce cas être renvoyés dans les 14 jours de la notification de la rétractation, accompagné de leurs accessoires le cas échéant et si possible dans leur emballage d’origine, à l’adresse de Wambersy : Rue des Vennes 120, 4020 Liège. Le bien renvoyé ne peut avoir fait l’objet d’utilisation ou manipulation autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens. Dans le cas contraire, la responsabilité du consommateur peut être engagée à concurrence de la dépréciation des biens résultant de ces manipulations.
Par conséquent, les Commandes retournées par le Client qui exerce son droit de rétractation qui sont incomplètes, abîmées, endommagées ou salies par le fait du Client ne seront pas remboursées, en tout ou en partie
La charge de la preuve concernant l’exercice du droit de rétractation conformément au présent article incombe au consommateur. De plus, il revient au Client de conserver la preuve de réexpédition des biens par la poste ou par tout autre moyen de son choix.
Dans les 8 jours après la notification de la rétractation ou la réception du bien renvoyé ou lorsque le consommateur a fourni une preuve de l’envoi des biens, Wambersy s’engage à rembourser le paiement. Le remboursement se fait par virement sur le compte bancaire du Client.
Wambersy rembourse uniquement les frais de livraisons payés par le consommateur lorsque celui-ci a sélectionné le mode de livraison standard. A l’inverse, si le client a sélectionné un moyen de transport différent (comme par exemple un envoi express dont le coût est supérieur), Wambersy ne remboursera que les frais d’envois à hauteur des frais d’envois standards.
Les frais d’expédition du retour, quant à eux, restent à charge du Client.
Enfin, en cas de retours abusifs, c’est-à-dire tout retour effectué par le Client de manière répétitive et injustifiée, ainsi que caractérisé par un comportement qui vise à abuser de la clause de rétractation, le Client sera informé par écrit que Wambersy se réserve le droit de refuser une commande ultérieure de la part du Client.